Poudlard, école de magie
Administrateurs : Lizzie Sullivan
 
 Poudlard, école de magie  Les salles de cours  Cours de potion 

 deuxième cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Kazuya Saotome
Laisser moi dormir bordel de dieux!
Professeur
Kazuya Saotome
407 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 21:02:40   Voir le profil de Kazuya Saotome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kazuya Saotome   

kazuya s'était relever et comme il ne pouvait pas prendre le risque de se faire renvoyer car il avait frapper un élève il partit vers on bureau.

-orochimaru tu restera à la fin du cours car la avec tout ses élève c'est dur de discuter

Kazuya sourit en entendant ses élève discuter pour savoir ce qu'il voulait faire comme potion

-je suis désoler mais avada kedavra est un sort et je ne peut vous l'enseigner bon . en ce quiconcerne la potion de ratatinage c'est une bonne idée donc idril peut tu nous lire ce qu'en dit ton livre s'il te plait?


--------------------
Directeur de serdaigle
http://irix.over-blog.com/ <--- pub du blog que j'ai fait paske je m'ennuie!
Idril Wilwaren
Elève de Serpentard
Idril Wilwaren
67 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 14:43:01   Voir le profil de Idril Wilwaren (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Idril Wilwaren   

Idril prit son livre "mille herbes et champignons" et l'ouvrit directement à la page de la potion de ratatinage

Elle se mit à lire a voix haute

"Potion de ratatinage :

comme son nom l'indique la potion de ratatinage sert a rapetiser, il s'agit d'une potion assez simple a réaliser et qui demande peu d'ingrédients, ingrédients qui sont d'ailleurs assez courant:
racines de marguerites coupés, figues pelées chenilles en tranche et foie de rat"

( pour la procédure tu vas te debrouiller a la faire non mais! Je vais pas faire le cours a ta place quand même !)


--------------------
Orochimaru
Je me vengerai
Elève de Serpentard
Orochimaru
39 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 22:37:32   Voir le profil de Orochimaru (En vacances)   Répondre à ce message   http://7852.alloforum.com   Envoyer un message privé à Orochimaru   

Oui monsieur je comprend!

Orochimaru était assez calme pour l'instant il attendait que le cours commence maintenant tout en réfléchissant à ce qui allait se passer après.


--------------------
Paulina Mina
Elève de Serpentard
Paulina Mina
210 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 10:10:16   Voir le profil de Paulina Mina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulina Mina   

Paulina s'en foutait si c'était un sortilège ou une potion. Elle voulait apprendre Avada Kedavra et c'est tout.

"Bien, ben fais ce que tu veux."

Elle avait parler à Idril calmement, sans montrer sa colère.

Une seule chose l'interressait, c'était d'apprendre ce sort et c'est tout.
Kazuya Saotome
Laisser moi dormir bordel de dieux!
Professeur
Kazuya Saotome
407 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 12:36:41   Voir le profil de Kazuya Saotome (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kazuya Saotome   

Kazuya connaissait bien la potion de ratatinage car il l'avait utilisé de nombreuse fois sur ses condisciple quand il était élève donc en faire faire à ses élèves ne serait pas difficile mais il était quelque peut troubler parl la demande de paulina car même si il savait l'utiliser ce sort il ne pouvait lui apprendre sans prendre le risque de finir ses jour à azkaban.

-paulina tu restera toi aussi à la fin du cours s'il te plait..

Ceci dit Kazuya commança à préparer ses ingrédient pour la potion et dit à ses élèves d'ebn faire de même afin de pouvoir commençer le processus de fabrication
.

-bon pour faire une potion de ratatinage il faut commencer par faire chauffer de l'eau masi il ne faut surtout pas la porteer à ébulition sinon la potion n'aurait plus du tout la même utilité.
dit il en commençant à faire chauffer son eau pour la potion quand elle fut assez chaude il reprit son cours.

-bien maintenant prener le foie couper le en petit morceau et jetait le dans l'eau si tout se passe bien la potion prendra d'icic quelque minute une teinte marron pendant ce temp la mettait dans un bol les morceau de chenille et les racine puis pillonait le tout

dit il en joignant le geste à la paroles pour bien montrer à ses élève comment il fallait s'yprendre car malgrès tout se n'était que des premières années.

-et bien maintenant il ne vous reste plus qu'a jeter votre mixture dans la potion et dans 15 minute il n'y aura plus qu'à filtrer la potion et ce sera bon à être mit en flacon biensure vous testerait sur vous même la potion et je ferait un contre sort si elle à réussit et ainsi votre maison gagnera 10 point et quand vous me donnerai le questionnaire que je vous donnerais en fin de cours vous rapporterai jusqu'à 20 point à votre maison
ditr il en souriant



--------------------
Directeur de serdaigle
http://irix.over-blog.com/ <--- pub du blog que j'ai fait paske je m'ennuie!
Paulina Mina
Elève de Serpentard
Paulina Mina
210 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 22:02:31   Voir le profil de Paulina Mina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulina Mina   

Paulina prit ses ingrédients et fit la potion. Elle n'eut pas de mal à découper le foie en petit morceau et avait l'eau qui allait bientot bouillir. Paulina arreta le feu et entra le foie plus les chenilles et les racines. La potion avait la teinte marron, comme prévu. première fois que Paulina réussissait quelques choses.

" C'est bon"
Orochimaru
Je me vengerai
Elève de Serpentard
Orochimaru
39 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 19:37:00   Voir le profil de Orochimaru (En vacances)   Répondre à ce message   http://7852.alloforum.com   Envoyer un message privé à Orochimaru   

Orochimaru prit ses ingrédients et commença sa potion. Il coupa sans problème le foie en morceaux. L'eau étant à la température parfaite il éteint le feux. Il jeta les morceaux de foie puis de chenilles et de racines. La potion commencçait à virer à la couleur marron. Il était assez fier de lui mais en repensant à ce qui venait de se passer sans qu'il ne s'en rende compte il continua le cour comme si de rien n'était. La potion avait enfin le bonne couleur.

"Es-ce Bon comme cela?"


--------------------
Idril Wilwaren
Elève de Serpentard
Idril Wilwaren
67 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 17:07:08   Voir le profil de Idril Wilwaren (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Idril Wilwaren   

Idril regarda perplexe Paulina lui repondre. Elle ne comprenais pas la réaction de paulina.

*Tant pis je suis pas dans sa tête!*

Idril releva la tête pour écouter et survire les instructions du professeur puis elle commença a faire sa potion.

Elle fit chauffer l'eau a feu doux, puis commença a decouper le foie de rat.

Idril s'appliquait après avoir loupé le premier cours elle voulait prouver au professeur qu'elle était capable de faire des potions correctes.

Une fois le foie coupé elle le jeta dans le chaudron et elle commença a pilonner les racines et les chenilles.
Puis elle mit le tout dans le chaudron.
Elle attendait tout en surveillant pour que sa potion ne bouille pas.

Une quinzaine de minutes plus tard sa potion prit une teinte marron Idril souria de satifaction et entreprit de filtrer la potion..


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Poudlard, école de magie  Les salles de cours  Cours de potion  deuxième coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum